SISSTREVOLUTION, nouvelle venue dans le surfwear féminin

« Nous sommes une bande de Sisstrs, créatrices, chasseuses de swell et d’aventures, unies par notre obsession de l’océan. Il guide nos voyages, influence nos créations et nous promet l’odyssée de notre vie. Nous prenons ce qu’il nous donne avec gratitude tout en le préservant afin de nous assurer son futur. Welcome To your Sisstrevolution. »

Voici le mantra de la nouvelle marque de surfwear féminin, créée en 2019.

Photos Sisstrevolution

Présente chez Ocean Gate, vous pouvez retrouver les produits Sisstrevolution :

  • en venant au shop zone de Kergroix à Saint Pierre Quiberon
  • en consultant notre boutique en ligne

L’offre comprend du textile et du swimwear. SISSTREVOLUTION s’adresse à la femme moderne, active, dans ou hors de l’eau, qui surfe, ou surfera lors de son prochain passage à la plage.

Element

Ses origines

Depuis 1992, Element est un acteur dans le monde du skateboard. La marque a su évoluer pour élargir le champ des possibles du skate, de la nature et de la culture. Née de la nécessité de créer une nouvelle direction en quête de sens pour le skateboard, sa motivation reste la même depuis toutes ces années. De ses racines urbaines à son futur en lien avec la nature, elle continue de se diriger vers un changement positif avec une approche plus durable, plus éco-responsable et plus engagée.

Volcom “youth against establishment”

L'histoire de la marque

Les deux fondateurs

Richard Woolcott et Tucker Hall décident un jour de partir en trip snowboard, une aventure qui changera à jamais le cours de leurs vies. Récemment licencié, Tucker n’aurait pour rien au monde raté de rendre visite comme tous les ans à Nathan Fletcher et Mark Gabriel vivant à Tahoe. Après quatre jours de poudreuse incroyable, Richard décide de prolonger son séjour et informe son patron qu’il est bloqué par d’importantes chutes de neige. Au cours de la semaine suivante, ils découvrent chaque matin qu’un mètre de poudreuse fraîche est tombé dans la nuit. Cette première véritable expérience de poudreuse fait naître en eux une obsession qui ne les quittera plus jamais.

Deux semaines après, Richard décide de démissionner afin de se consacrer pleinement à sa passion, le snowboard. C’est à cette époque qu’il discute avec Tucker de la possibilité de créer une marque de vêtements mais rien n’aboutit à l’époque.

O’Neill, précurseur de la combinaison néoprène

La marque O’Neill a vu le jour en 1952. Son fondateur Jack O’Neill conçut et fabriqua les premières combinaisons néoprène. Cette innovation vit le jour dans le premier magasin de surf au monde, un modeste garage sur Great Highway à San Francisco.

Le savoir-faire de Jack, tant pour la conception des planches que des combinaisons, s’est rapidement fait connaître auprès des surfeurs du monde entier. En effet ceux-ci étaient enchantés à l’idée de mettre la main sur du matériel leur permettant de surfer mieux et plus longtemps. Très vite, Jack compta également parmi ses clients fidèles des windsurfers, des plongeurs, des skieurs nautiques et des skieurs (alpins). L’activité ne cessant de croître, Jack impliqua ses six enfants entre la production et le marketing.

Dès les années 80, l’atelier de Jack O’Neill s’était transformé en une marque de surf respectée et appréciée à l’international. Elle est l’une des leaders sur les marchés américain, européen et japonais en matière de vêtements de sport.

À chaque étape de l’aventure O’Neill, Jack, sa famille et son équipe, sont restés en accord avec leur mission :

  • Produire le meilleur, le plus fiable, endurant et sophistiqué matériel de surf possible.
  • En travaillant avec des passionnés et des innovateurs.
  • Pousser les limites techniques des tenues sportives afin d’explorer et de profiter de la nature plus longtemps.

Le succès et la promotion des sports d’aventure restent au cœur de la marque O’Neill. Elle continue à sponsoriser et à supporter les futurs champions de surf, de snowboard, de skate et de ski, tout comme des athlètes chevronnés.

Billabong, un incontournable du surfwear !

Billabong, marque emblématique du surfwear

Les débuts de Billabong

Créée en 1973 par Gordon et Rena Merchant, un couple australien de surfeurs ont commencé à concevoir des boardshorts, shorts de bain fait à la main dans leur maison. En effet, cette production originale et sa technique de triples coutures ont permis à la marque de connaître rapidement un grand succès, d’abord à l’échelle locale. Pour cela, Billabong vendait des produits résistants, conçus par des surfeurs pour des surfeurs des plages australiennes. Toutefois, la marque a fait accroître sa popularité au fil des années si bien que la maison des Merchant ne suffisait plus à produire l’ensemble des articles. Victime de son succès, Billabong a emménagé deux ans plus tard dans une usine ainsi qu’un entrepôt dans West Burleigh afin de pouvoir véhiculer son désir de proposer des boardshorts de meilleure qualité aux surfeurs d’Australie. Enfin, en 1978, Billabong figure parmi les leaders du marché australien.

Les spots de la Presqu’île de Quiberon

Les spots de la Presqu'île de Quiberon

Vous êtes en vacances dans le Morbihan et cherchez les meilleurs spots pour aller surfer ou pratiquer des sports nautiques sur la Presqu’île de Quiberon ? Cet article vous donnera toutes les réponses dont vous avez besoin. 

Si vous êtes de passage sur ce relief côtier, vous avez frappé à la bonne porte ! En effet, la baie de Quiberon est un site unique réputé pour ses spots exceptionnels. Pour cela, si vous êtes en repérage des meilleurs endroits où surfer en toute sécurité, Ocean Gate est là pour vous conseiller. 

Tout d’abord, la Bretagne est un territoire accueillant et attachant doté de paysages diversifiés et de nombreuses plages permettant la pratique de sports nautiques. L’intensité de la vie culturelle et associative contribue au dynamisme de notre belle région, une destination nature et bien-être grâce à ses espaces naturels réservés, sa gastronomie, son patrimoine mais surtout sa forte identité. 

Pour toutes ces raisons, Ocean Gate à choisi d’être situé sur l’une des plus belles côtes bretonnes. La presqu’île de Quiberon comprend de nombreux spots pour pratiquer des activités nautiques et ce, toute l’année. Sur terre, la presqu’île est également un terrain de jeu exceptionnel, sauvage et préservé.

Ripcurl, marque phare chez Ocean Gate

Ripcurl Marque surf

RIPCURL : UNE MARQUE PHARE CHEZ OCEAN GATE

Pour l'histoire ...

Conçue à l’origine par deux surfeurs australiens dans les années 60, Ripcurl est assurément aujourd’hui l’une des plus grandes marques dans l’univers du surf. À ses débuts, elle était spécialisée dans les planches de surf : ces dernières étaient créées par Doug Warbrick et Brian Singer dans leur jardin puis dans une boulangerie à Torquay. Enfin, la marque connaît un succès rapidement et a fait son bout de chemin depuis !

Figurant parmi les leaders mondiaux dans les sports de glisse, Ripcurl est aujourd’hui une référence, par dessus-tout, une marque à côté de laquelle on ne peut certainement pas passer.