Billabong, marque emblématique du surfewear

Les débuts de Billabong

Créée en 1973 par Gordon et Rena Merchant, un couple australien de surfeurs ont commencé à concevoir des boardshorts, shorts de bain fait à la main dans leur maison. En effet, cette production originale et sa technique de triples coutures ont permis à la marque de connaître rapidement un grand succès, d’abord à l’échelle locale. Pour cela, Billabong vendait des produits résistants, conçus par des surfeurs pour des surfeurs des plages australiennes. Toutefois, la marque a fait accroître sa popularité au fil des années si bien que la maison des Merchant ne suffisait plus à produire l’ensemble des articles. Victime de son succès, Billabong a emménagé deux ans plus tard dans une usine ainsi qu’un entrepôt dans West Burleigh afin de pouvoir véhiculer son désir de proposer des boardshorts de meilleure qualité aux surfeurs d’Australie. Enfin, en 1978, Billabong figure parmi les leaders du marché australien.

Une internationalisation dans les 80s

Quelques années plus tard, la marque a commencé à s’implanter à l’étranger en débutant par les États-Unis, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Asie et enfin en Europe ultérieurement. En effet, l’introduction de la marque Billabong en Europe a été infructueuse à ses débuts. Par conséquent, ce n’est qu’en 1992 que Billabong Europe voit le jour. 

Le rachat de Billabong par Quicksilver

C’est en 2016 Boardriders, maison mère des marques Quicksilver et Roxy, acquiert Billabong, sa marque rivale. En effet, ce rachat était plus ou moins prévisible car l’actionnaire de Billabong, Oaktree était aussi devenu celui de Quiksilver.  

Ainsi, cette fusion de deux grands noms dans le monde du surf et du skate a permis au groupe d’être implanté dans plus de 28 pays au travers de 630 boutiques physiques ! Il est également possible de retrouver leurs produits sur leur site web ainsi que dans les magasins de leurs partenaires, dont Ocean Gate fait partie. 

Quels vêtements pour vos activités nautiques sur la Presqu'île de Quiberon ?

Billabong comprend de multiples gammes de prêt à porter adaptés à différentes activités nautiques. 

Donc si vous êtes des adeptes du surf et des sports de glisse, vous trouverez très certainement votre bonheur parmi les vêtements et accessoires Billabong ! 

Et pour cela, la marque surfwear propose des collections pour toute la famille en été comme en hiver. Sweats 100% coton à capuche ou zippés, débardeurs et t-shirts légers, boardshorts et cela, toujours dans un style décontracté pour les uns ; Combinaisons, robes, jupes, et tops colorés toujours tendances pour les autres. 

Porter un chapeau : la cerise sur le gâteau

La large gamme Billabong de chapeaux, casquettes et de bobs viendra aussi compléter votre look surfwear cet été ! Pour cela, venez découvrir nos modèles unis ou à motifs : il y en a pour tous les goûts. Pour toutes ces raisons, afin de se protéger du soleil à la plage ou pour se balader en ville, vous aurez assurément de multiples occasions de porter nos plus beaux couvres chefs ! 

Billabong Pro Pipeline 2022

Tout d’abord, les Pipeline Masters sont des compétitions de surf mondialement connues organisées sur le spot de Banzai Pipeline à Hawaï par la World Surf League. Ces compétitions ont été organisées pour la première fois au début des années 70. Elles sont certainement aujourd’hui les plus connues et les plus prestigieuses dans l’univers du surf. De plus, il s’agit de la dernière étape du championnat du monde de surf. 

Billabong sort une collection très spéciale ...

Maintenant que vous connaissez la petite histoire derrière la gamme Billabong Pro Pipeline, adoptez la ! Ocean Gate vous propose des sweats mais aussi des casquettes. Disponibles sur notre site ou directement en magasin. 

Des robes à la pointe de la mode

Quand l’été arrive, les robes sont de sortie. Plutôt courtes, parfois longues, unies, fleuries, colorées, avec ou sans manches …Il est sûrement possible de trouver LA robe qui accompagnera dans vos sorties estivales. De plus, Billa propose des modèles toujours en accord avec les tendances du moment. 

Pour cela, jetez un oeil à la collection printemps été de la marque Billabong proposée par votre surfshop Ocean Gate ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.